ventachat9.com

«Des titres, et vite»

José Mourinho a expliqué, dans un entretien à Record, sa volonté de rester trois ans au Real, mais a conscience que pour cela, il doit gagner.

Jose Mourinho sait que le Real Madrid attend de lui qu’il mène les Merengue à des titres. «Le mieux est de les remporter le plus rapidement possible.»

La force de la «pression» dans «l’institution» Real pour gagner des titres, la forme éblouissante de son compatriote Cristiano Ronaldo, et son attirance-répulsion pour la sélection portugaise… Dans un entretien dimanche au quotidien sportif portugais Record, Jose Mourihno revient sur son année 2010 et se projette sur la suivante. A propos de son job à Madrid, l’entraîneur sait à quoi s’en tenir. «L’idéal serait de rester jusqu’au terme de mon contrat (dans 3 ans et demi, Ndlr). Mais je sais, et nous le savons tous, que pour cela je ne peux rester un, deux ou trois ans sans remporter des titres.» Qu’on se le dise, «le mieux est de les remporter le plus rapidement possible».

Sur son attaquant vedette CR7, Mourinho n’a pas de mots assez élogieux. «Il est fantastique. Un garçon extraordinaire. Il est physiquement plus fort que jamais. Je crois que toutes les conditions sont remplies cette année pour qu’il fasse sa meilleure saison».

Ne pas avoir pu prendre en charge la Selecção a été «sa plus grande frustration de 2010» dit-il encore. L’entraîneur portugais, qui avait été invité en octobre à diriger temporairement la sélection avant que son club ne refuse de le céder, était «motivé et convaincu de pouvoir le faire». Même s’il estime qu’il n’est pas vraiment fait pour le rôle : «Je crois que je ne serai jamais entraîneur en sélection, pour une question de mentalité, de personnalité. Je suis un entraîneur à travailler tous les jours, prêt à jouer trois fois par semaine si nécessaire.» (Avec AFP)

Comments are closed

Publicité

Suivez nous sur Facebook pour être informer de tous les News de S.O.S Unity...

Connexion - Copyright © 2010-2012, Tous droits réservés by s.o.s unity RDR & Company