ventachat9.com

Les produits high-tech qui feront 2011

Voici, tout juste présentés au CES de Las Vegas, les produits phares de l’année à venir.

Et c’est certainement Motorola qui a fait le plus sensation avec sa Xoom, une tablette Internet puissante (processeur Tegra 2 double coeurs à 1 GHz) et très complète. On y trouve deux caméras de 5 Mp (une arrière et une frontale), 32 Go d’espace de stockage avec un lecteur de carte microSD, une sortie HDMI et un port micro USB. L’autonomie annoncée est de 10 heures, la Xoom supportera la future 4G. C’est la première tablette à tourner sur Android 3.0, l’OS spécialisé de Google. On peut l’espérer avant le printemps.

Les premières TV 3D sans lunettes arriveront en 2011

Toshiba, comme LG, l’ont annoncé, les premiers téléviseurs 3D sans lunettes devraient arriver. Toshiba en vend déjà au Japon au prix fort.

Sans rentrer dans des considérations trop techniques, il faut savoir qu’il faut être en face de l’écran. La 3D marche par « zone », 8 dans ce cas précis. Il faut être dans une de ces zones pour que l’effet 3D se produise, et donc se décaler de quelques centimètres sur le côté si besoin. C’est encore loin d’être parfait, et si un téléviseur de ce type 107 cm arrive en Europe en 2011, Toshiba se donne 5 ans pour peaufiner sa technologie.

Motorola Atrix : un smartphone devient ordinateur

C’est une des grandes idées de ce CES, qu’on doit à Motorola et à son Atrix. C’est un smartphone haut de gamme, équipé du processeur Tegra 2 de Nvidia (double coeur à 1 GHz), d’un bel écran 4 pouces (960×540) et de tout ce qu’il faut. Motorola se sert de sa puissance pour proposer des docks originaux : l’un avec HDMI et USB pour mettre l’Atrix au coeur du salon (il peut lire du full HD sur votre TV).

L’autre dock est plus original, puisqu’il s’agit d’un écran 11 pouces et d’un clavier. Quand on branche l’Atrix dessus, il devient un PC portable complet et connecté. Le produit est attendant pour l’été 2011.

Polaroid surprend : des lunettes APN et une imprimante pour smartphone

Polaroid a marqué les esprits au CES, avec deux produits bien pensés et innovants. En premier lieu, une paire de lunettes de soleil, apte à passer en mode appareil photo. C’est plutôt joli, l’idée vraiment attirante.

Le GL10 est une imprimante qui tient dans la main, apte à imprimer vos photos depuis votre mobile, via bluetooth. L’impression se fait en 40 secondes, la qualité est à première vue étonnante. L’imprimante devrait être disponible en mai, au prix annoncé de 149 dollars.

Samsung annonce un moniteur LED et 3D 240 Hz

Le prochain moniteur SA950 peut faire l’effet d’une petite bombe dans le monde des moniteurs. Samsung apporte le rétro-éclairage LED, et surtout une fréquence de 240 Hz. Le moniteur sera donc compatible 3D, et même apte à convertir du contenu 2D (via une solution logicielle ?). Ce moniteur intègre également les fonctions Internet@TV.

Quelques incertitudes demeurent, sa taille exacte (23 ou 24 pouces ?) et surtout sa dalle, on espère une belle PVA, comme sait bien le faire Samsung.

Tablettes hybrides : l’Eee Pad Slider

Reprenant l’idée des claviers coulissants des téléphones mobiles, les « sliders », Asus l’adapte aux tablettes tactiles. L’ensemble est bien conçu et ne rend pas la tablette obèse. Celle-ci devient bien plus confortable pour travailler, et donc peut légitimement remplacer un ordinateur portable. On apprécie la dalle IPS de 10 pouces (qu’on espère mate) et la puissance fournie par la puce Tegra 2 de Nvidia.

Lenovo se veut également présent du côté des tablettes hybrides, avec les tablettes qu’ils avaient déjà présentées l’an passé, qui ne sont toujours pas sorties.

Comments are closed

Publicité

Suivez nous sur Facebook pour être informer de tous les News de S.O.S Unity...

Connexion - Copyright © 2010-2012, Tous droits réservés by s.o.s unity RDR & Company