ventachat9.com

Au moins 45 milliards de dollars de contrats chinois avec les Etats-Unis

Pékin a signé avec Washington des commandes à hauteur de 45 milliards de dollars, dont 19 milliards pour quelque 200 Boeing, en marge de la visite du président Hu Jintao aux Etats-Unis. 

Quelque 45 milliards de dollars. C’est le montant des commandes chinoises annoncé ce mercredi en marge de la visite d’Etat du président Hu Jintao à Washington, selon un officiel américain qui a précisé que ces contrats permettraient de maintenir 235.000 emplois américains.

Le plus gros de ces contrats porte sur des avions Boeing, avec une prochaine commande de 200 avions Boeing (B 737 et B 777), pour une valeur estimée de 19 milliards de dollars, à livrer d’ici 2013.

Par ailleurs, des entreprises chinoises ont conclu 70 contrats représentant 25 milliards de dollars d’exportations au départ de douze Etats américains.

Un autre gros contrat porte sur la commande de machines-outils destinées aux secteurs des mines et de la construction, devant rapporter 1,4 milliard de dollars au groupe Caterpillar et soutenir plus de 7.000 emplois.

General Electric a signé pour sa part cinq contrats avec des partenaires chinois, précisant que ces contrats lui rapporteraient quelque 2 milliards de dollars au total et permettraient de sécuriser plus de 4.500 emplois.

Mardi soir, le producteur d’aluminium américain a annoncé avoir signé un protocole d’accord avec le chinois CPI (China Power Investment Corporation) portant sur des « investissements potentiels de 7,5 milliards de dollars sur plusieurs années » dans le monde.

Comments are closed

Publicité

Suivez nous sur Facebook pour être informer de tous les News de S.O.S Unity...

Connexion - Copyright © 2010-2012, Tous droits réservés by s.o.s unity RDR & Company