ventachat9.com

Dany Boon-Benoît Poelvoorde dans « rien à déclarer »

Chronique d’un succès annoncé. Après le tsunami de « bienvenue chez les ch’tis », Dany Boon est de retour sur les écran avec son dernier film intitulé « rien à déclarer ». Sur le mode Bourvil-De Funès, le film met en scène Dany Boon et Benoît Poelvoorde dans un duo explosif. Les deux hommes interprètent des douaniers belge et français aux caractères opposés.

Dany Boon en profite une nouvelle fois pour peindre un Nord Pas de Calais et une la Belgique étonnante.

Coup médiatique, Dany Boon a négocié avec les distributeurs pour que le film sorte à des dates différente. Aujourd’hui sur les écrans du Nord et de Belgique, « rien à déclarer » ne sera présenté dans le reste de la France que la semaine prochaine.

Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur petit poste de douane fixe situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique. Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde (Benoît Poelvoorde) se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son partenaire français sera Mathias Ducatel (Dany Boon), voisin de douane et ennemi de toujours, qui surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales.

Comments are closed

Publicité

Suivez nous sur Facebook pour être informer de tous les News de S.O.S Unity...

Connexion - Copyright © 2010-2012, Tous droits réservés by s.o.s unity RDR & Company