ventachat9.com

Obama met la pression sur le Pakistan


Lundi 9 mai, 8h30

Dans un entretien à la chaîne de télévision américaine CBS, Barack Obama déclarait que les Etats-Unis avaient demandé au Pakistan de faire la lumière sur les soutiens dont avait pu bénéficier Ben Laden pour résider dans le pays pendant toutes ces années : « Nous pensons qu’il a bénéficié d’un réseau de soutiens quel qu’il soit à l’intérieur du Pakistan mais nous ne savons pas lequel. Nous devons enquêter là-dessus et, surtout, le Pakistan doit enquêter ».

L’ambassadeur du Pakistan aux Etats-Unis, Hussain Haqqani, promettait que des têtes allaient tomber parmi les hauts responsables pakistanais.

Les relations entre Washington et Islamabad au plus mal, le président américain cherchait à calmer le jeu en affirmant n’avoir « aucune preuve » que les plus hautes autorités du Pakistan étaient au courant du lieu où se cachait Ben Laden.

Samedi 7 mai, les Etats-Unis avaient diffusé des vidéos d’Oussama Ben Laden saisies dans sa maison d’Abbottabad qui montraient le soin qu’apportait le chef d’Al-Qaïda à son image.

Comments are closed

Publicité

Suivez nous sur Facebook pour être informer de tous les News de S.O.S Unity...

Connexion - Copyright © 2010-2012, Tous droits réservés by s.o.s unity RDR & Company